Le temps d'aujourd'hui et une petite histoire de climatiseur
Il faisait très chaud aujourd'hui. Je crois que la température était environ 29 degrés, ce qui dépasse la moyenne (de moins c'est ce que j'ai entendu !).
Ce qui m'a étonnée quand je cherchais des appartements à Paris, c'est il y en avait peu qui était munis de climatiseurs. Au Japon, c'est contraire : c'est difficile de trouver un immobilier qui n'en soit pas équipé. Normalement, il y en a un ou deux puisque il fait beaucoup plus chaud et humid en été au Japon.
Mais récemment, mon professeur de français m'a appris qu'il existait un climatiseur mobile en France, qui est un climatiseur qu'on peut déplacer comme vous le voyez de nom clairement. Son apparence, c'est très étrange aux yeux des Japonais : il y a un tuyau dans lequel de l'air chauffé coule comme ceux au Japon, mais on doit le placer sur le bord de la fenêtre pour que de l'air soit émis à l'extérieur.
Mon professeur a dit que les Français l'avait beaucoup utilisé il y a deux ou trois ans où la canicule avait envahi la France, augmentant la température jusqu'à 45 degrés. Je me demande, avec le réchauffement climatique, si les maisons françaises changeront de style et commenceront à installer des climatiseurs, car à mon avis, ouvrir toujours des fenêtres pour des climatiseurs, ça me semble un peu dangereux notamment après que la nuit tombe.
0.55
·
2
·
Jun 14
·
1 min read