Dev_eloper's avatar
Dev_eloper

Oct. 3, 2025

0
Regarder le portable est mal pendant la pause à l'école

Dans mon lycée, les plupart d'éléves regardent ses portables pendant la pause entre les classes. Même si il est temps pour une pause, ce n'est pas une bonne idée. D'abord, la plupart de gens se donne beaucoup de temps regarder s'écran même après l'école. Cette augmentation dans le temps passé devant un écran et très mal pour les yeux et le cerveau. Si on prend une pause où ils regardent un écran, son cerveau sortie de mode l'apprentisage qui peut baisser leur performance à l'école. Au lieu de ça, c'est mieux de parler avec les amis pendant la pause. Il se donne le temps pour le cerveau de reposer mais il se garde dans le mode d'apprestisage.

Corrections

Regarder le portable est mal pendant la pause à l'école

Dans mon lycée, lesa plupart d'es éléves regardent seleurs portables pendant la pause entre les classes.

La plupart d'élèves : La plupart sont un pronom indéfini qui peut agir comme un déterminant ou un pronom. Mieux dire " La plupart des élèves". Désolé si ce n'est pas assez, je ne suis qu'un étudiant et je suis nouveau dans ce site pour améliorer mon français et apprendre le japonais ;).

Ses portables : Vous avez essayé de mettre un déterminant possessif mais il y a un autre bien mieux. Leurs est un pronom qui montre qui fait l'action. Ses est un déterminant possessif. C'est mieux comme ça " Leurs portables".

Même si il est temps pour une pause, ce n'est pas une bonne idée.

D'abord, la plupart des gens se donne beaucoup de temps à regarder sl'écran même après l'école.

Gens est en pluriel, comme c'est un nom commun et que ça reste pluriel, on doit mettre le déterminant en pluriel aussi. On peut dire aussi "La plupart de ces gens" avec un déterminant démonstratif et en pluriel si vous voulez préciser un groupe.

De temps regarder : ce n'est pas vraiment une faute mais la meilleure façon de le dire est "de temps à regarder", mais vous avez essayé, Nice !

S'écran : le "s' " est un pronom comme "l' " et autres. Pour un contexte comme votre texte, on dit mieux "l' " que "s' ". Pourquoi ? Comme un déterminant démonstratif et possesife, le "s' " est un pronom personnel ou possesife. Ex Il s'est blessé pendant un entraînement de baseball. Le s' dans "Il s'est blessé" veut dire la personne qui s'est fait blesser, autrement dit, s' démontre la personne ou l'objet et continue avec le verbe.

Cette augmentation dans le temps passé devant un écran et très mal pour les yeux et le cerveau.

Si on prend une pause où ils regardent un écran, son cerveau sortie deu mode l'apprentisage qui peut baisser leur performance à l'école.

Son cerveau sortit de mode l'apprentissage : le verbe est mal conjugué, sortie est un peu comme un nom mais ça se mélange avec le verbe "Sortir". Comme vous essayez de conjuguer en infinitif présent, alors : son cerveau sort.

De mode l'apprentissage : « Du » est la contraction de « de » + « le » et sert d'article partitif (pour une quantité indéterminée, comme du pain) ou d'article défini contracté (pour un nom masculin singulier défini, comme le livre du professeur). « De » est principalement une préposition indiquant la provenance (je viens de France) ou la possession (le livre de Paul), ou encore un article indéfini utilisé devant un adjectif pluriel (des livres intéressants). L'est un pronom et il n'est jamais utilisé comme ça, c'est utilisé après un verbe. Ex : Il est mauvais dans la natation.

Au lieu de ça, c'est mieux de parler avec les amis pendant la pause.

Il se donne ledu temps pour le cerveau de se reposer mais il se garde dans le mode d'apprestisage.

Le temps : La principale différence est que "du" est la contraction de la préposition "de" et de l'article défini "le" (de + le = du), tandis que "le" est l'article défini masculin singulier. En d'autres termes, vous utilisez "du" pour former une contraction grammaticalement nécessaire, par exemple "je reviens du cinéma" (et non "de le cinéma"), mais vous utilisez "le" lorsque l'article défini est requis seul, comme dans "le livre de le professeur". "Du" peut également être un article partitif, indiquant une quantité indéfinie d'un nom masculin, comme dans "boire du café".

De reposer : Pour que la phrase donne plus de sens, vous devez mettre ce pronom personnel "se" pour montrer que c'est le cerveau qu'on parle et pas d'autre chose.

D'apprentissage : vous avez fait une faute d'orthographe ou peut-être une typo. On dit "Apprentissage". Mieux qu'on enlève de "d'" car c'est aussi un pronom.

Feedback

Vous avez fait des bonnes phrase mais aussi réflechisser au contexte de la phrase et aussi le sens de la phrase. Je donnerai un 8.7/10.

Regarder le portable est mal pendant la pause à l'école


This sentence has been marked as perfect!

Dans mon lycée, les plupart d'éléves regardent ses portables pendant la pause entre les classes.


Dans mon lycée, lesa plupart d'es éléves regardent seleurs portables pendant la pause entre les classes.

La plupart d'élèves : La plupart sont un pronom indéfini qui peut agir comme un déterminant ou un pronom. Mieux dire " La plupart des élèves". Désolé si ce n'est pas assez, je ne suis qu'un étudiant et je suis nouveau dans ce site pour améliorer mon français et apprendre le japonais ;). Ses portables : Vous avez essayé de mettre un déterminant possessif mais il y a un autre bien mieux. Leurs est un pronom qui montre qui fait l'action. Ses est un déterminant possessif. C'est mieux comme ça " Leurs portables".

Même si il est temps pour une pause, ce n'est pas une bonne idée.


This sentence has been marked as perfect!

D'abord, la plupart de gens se donne beaucoup de temps regarder s'écran même après l'école.


D'abord, la plupart des gens se donne beaucoup de temps à regarder sl'écran même après l'école.

Gens est en pluriel, comme c'est un nom commun et que ça reste pluriel, on doit mettre le déterminant en pluriel aussi. On peut dire aussi "La plupart de ces gens" avec un déterminant démonstratif et en pluriel si vous voulez préciser un groupe. De temps regarder : ce n'est pas vraiment une faute mais la meilleure façon de le dire est "de temps à regarder", mais vous avez essayé, Nice ! S'écran : le "s' " est un pronom comme "l' " et autres. Pour un contexte comme votre texte, on dit mieux "l' " que "s' ". Pourquoi ? Comme un déterminant démonstratif et possesife, le "s' " est un pronom personnel ou possesife. Ex Il s'est blessé pendant un entraînement de baseball. Le s' dans "Il s'est blessé" veut dire la personne qui s'est fait blesser, autrement dit, s' démontre la personne ou l'objet et continue avec le verbe.

Cette augmentation dans le temps passé devant un écran et très mal pour les yeux et le cerveau.


This sentence has been marked as perfect!

Si on prend une pause où ils regardent un écran, son cerveau sortie de mode l'apprentisage qui peut baisser leur performance à l'école.


Si on prend une pause où ils regardent un écran, son cerveau sortie deu mode l'apprentisage qui peut baisser leur performance à l'école.

Son cerveau sortit de mode l'apprentissage : le verbe est mal conjugué, sortie est un peu comme un nom mais ça se mélange avec le verbe "Sortir". Comme vous essayez de conjuguer en infinitif présent, alors : son cerveau sort. De mode l'apprentissage : « Du » est la contraction de « de » + « le » et sert d'article partitif (pour une quantité indéterminée, comme du pain) ou d'article défini contracté (pour un nom masculin singulier défini, comme le livre du professeur). « De » est principalement une préposition indiquant la provenance (je viens de France) ou la possession (le livre de Paul), ou encore un article indéfini utilisé devant un adjectif pluriel (des livres intéressants). L'est un pronom et il n'est jamais utilisé comme ça, c'est utilisé après un verbe. Ex : Il est mauvais dans la natation.

Au lieu de ça, c'est mieux de parler avec les amis pendant la pause.


This sentence has been marked as perfect!

Il se donne le temps pour le cerveau de reposer mais il se garde dans le mode d'apprestisage.


Il se donne ledu temps pour le cerveau de se reposer mais il se garde dans le mode d'apprestisage.

Le temps : La principale différence est que "du" est la contraction de la préposition "de" et de l'article défini "le" (de + le = du), tandis que "le" est l'article défini masculin singulier. En d'autres termes, vous utilisez "du" pour former une contraction grammaticalement nécessaire, par exemple "je reviens du cinéma" (et non "de le cinéma"), mais vous utilisez "le" lorsque l'article défini est requis seul, comme dans "le livre de le professeur". "Du" peut également être un article partitif, indiquant une quantité indéfinie d'un nom masculin, comme dans "boire du café". De reposer : Pour que la phrase donne plus de sens, vous devez mettre ce pronom personnel "se" pour montrer que c'est le cerveau qu'on parle et pas d'autre chose. D'apprentissage : vous avez fait une faute d'orthographe ou peut-être une typo. On dit "Apprentissage". Mieux qu'on enlève de "d'" car c'est aussi un pronom.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium