LePain's avatar
LePain

April 9, 2021

0
Mon opinion sur ce qu'est éducation et son objectif

Aujourd'hui je vais parler d'éducation sur laquelle je veux m'entraîner à exprimer mon idée. (J'ai pris cette idée ici --> http://wailingual.jp/toefl-toeic/grade-speaking.html/3)
Je vais répondre à 4 questions sur l'éducation: 1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi 2) Quelle est l'objectif d'éducation 3) Qui est-ce que sert comme mauvaise influence pour les enfants ? 4)quel est le rôle des professeurs

1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi
D'après moi, l'éducation est l'éssentiel qui crée la base de notre société. Elle forme la capacité de réfléchir en nous, et nous appris aussi moyens de penser et ce qui le plus importante pour le pays (Pour la France, ça doit être liberté, égalité, fraternité).

2) Quelle est l'objectif d'éducation
À l'echelle nationale, ça permet d'améliorer le pays et le rend plus puissant. Avec l'éducation, les citoyens peuvent avoir la capacité de réfléchir. Ça veut dire qu'il y a plus de discussions plus fruiteuses grâce à des opinions plus réfléchis, ce qui a la tendance de mener à meilleure décision pour le pays.
À l'echelle personnelle, l'éducation nous apporte le pouvoir de surmonter des obstacles, gérer des difficultés et faire face de nouvelles situations. En course d'éducation, les gens apprennent la joie de savoir de nouvelles choses et faire remarquer et développer leur capacité de résoudre des problèmes. Ça crée le sens de self-affirmation et confiance en soi-même, ce qui nous donne des morals de faire des efforts pour s'améliorer et s'avancer dans la vie.
Ce sont les deux objectifs principals à mon avis.

Je n'ai plus de temps alors je vais écrire 3) 4) demain.

Corrections

Mon opinion sur ce qu'est l'éducation et son objectif

Aujourd'hui je vais parler d'éducation, sujet sur laequelle je veux m'entraîner à exprimer mones idées.

(J'ai pris cette idée ici --> http://wailingual.jp/toefl-toeic/grade-speaking.html/3)

Je vais répondre à 4quatre questions sur l'éducation: 1) qQu'est-ce que c'est l'éducation pour moi ? 2) Quelle est l'objectif de l'éducation ? 3) Qui 'est-ce que sert commi peut être une mauvaise influence pour les enfants ?

4)quel est le rôle des professeurs

1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi

D'après moi, l'éducation est l'éessentiel qui créele et elle est la base de notre société.

expressions alternatives:
-> elle pose les bases de notre société
-> c'est une chose essentielle qui fonde notre société

Elle formnous donne la capacité de réfléchir enpar nous-mêmes, et nous apprisend aussi moyens de penser etdes valeurs, ce qui est le plus importante pour leun pays (Pour la France, ça doit être liberté, égalité, fraternité).

je n'ai pas bien compris "moyens de penser", est-ce que ça veut dire : le moyen de penser et de réfléchir, ou la manière de penser?
on dit souvent "enseigner aux enfants les valeurs de la République" ou "les valeurs de la France"

2) Quelle est l'objectif de l'éducation

À l'eéchelle nationale, ça permet d'améliorer le pays et de le rendre plus puissant.

on peut aussi dire: "renforcer le pays" ("puissant" paraît un peu extrême)

AvecGrâce à l'éducation, les citoyens peuvent avoir la capacité de réfléchir.

on dit très souvent "réfléchir par soi-même", mais ici je pense qu'on devrait plutôt dire quelque chose du genre "ils acquièrent une meilleure capacité de réflexion" .. il y a plusieurs solutions

Ça veut dire qu'il y a plus de discussions plus fruitctueuses grâce à des opinions plus réfléchies, ce qui a la tendance deà mener à de meilleures décisions pour le pays.

alternative:
"Grâce à des opinions plus recherchées, les discussions sont plus fructueuses, ce qui a tendance à ..."

À l'eéchelle personnelle, l'éducation nous apporte le pouvoir des ressources pour surmonter des obstacles, de gérer des difficultés et de faire face à de nouvelles situations.

EnAu course d' de leur éducation, les gens apprennent la joie de savoirà connaître la joie d'apprendre de nouvelles choses et, de faire des remarquers et de développer leur capacité deà résoudre des problèmes.

Désolée, je n'ai pas bien compris le sens de "faire remarquer" ici...

ÇCela crée leun sens de self-'affirmation de soi et de confiance en soi-même, ce qui nous donne des morals devaleurs qui nous poussent à faire des efforts pour s'améliorer et s'avancer dans la vie.

je ne sais pas trop comment reformuler "donne des morals", est-ce que ça veut dire qu'on a une éthique dans notre manière de voir le monde ?

Ce sont les deux objectifs principalsux de l'éducation à mon avis.

Je n'ai plus dle temps alors je vais de continuer maintenant alors j'écrirai le 3) et 4) demain.

Désolée! Je sais que j'avais écrit dans une correction qu'on utilisait peu le futur, mais ici "j'écrirai" semble mieux; vu que "demain" ne va pas avec le futur proche...

Feedback

C'est très intéressant! En effet, l'éducation a une forte influence sur le développement des enfants, et donc des citoyens. COmme je suis un peu fatiguée (il est minuit et je vais me coucher bientôt) je n'ai peut-être pas tout bien expliqué. Surtout, ne pas hésiter à me poser des questions :)

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Elle formnous donne la capacité de réfléchir enpar nous-mêmes, et nous apprisend aussi moyens de penser etdes valeurs, ce qui est le plus importante pour leun pays (Pour la France, ça doit être liberté, égalité, fraternité).

Je voulais exprimer plutôt la dernière chose, "manière de penser" ! Merci beaucoup.

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Je n'ai plus dle temps alors je vais de continuer maintenant alors j'écrirai le 3) et 4) demain.

Ah bon ?! Ça veut dire qu'on ne dit pas "je vais faire des courses demain" ?

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

EnAu course d' de leur éducation, les gens apprennent la joie de savoirà connaître la joie d'apprendre de nouvelles choses et, de faire des remarquers et de développer leur capacité deà résoudre des problèmes.

Pour ça, je ne comprend plus rien non plus...haha. Mais je pense que je voulais dire que l'éducation peut faire remarquer leur capacité et la développer. Esc-ce une phrase correcte ?

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Merci pour toutes les corrections ! Oui je suis 100% d'accord avec vous sur la forte influence du l'éducation quoique c'était très difficile de expliquer tout ça en mots, je voulais m'arracher les cheveux en l'écrivant haha. Portant écrire en français était sûrement une bonne façon d'y réfléchir et de s'entraîner à être explicite sur mes opinions.

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Aujourd'hui je vais parler d'éducation, sujet sur laequelle je veux m'entraîner à exprimer mones idées.

J'ai une question ! (Désolée pour trop de questions !!) Pourquoi vous avez mis le mot "sujet" ici ? J'ai pensé à une phrase "je veux m'entraîner à exprimer mes idées sur l'éducation" et je l'ai changée en apportant la proposition "sur" en tête. Esc-ce que c'est pas très naturel pour les français ?🤔

coda's avatar
coda

April 10, 2021

0

Ah bon ?! Ça veut dire qu'on ne dit pas "je vais faire des courses demain" ?

Ce n'est pas incorrect, mais je ne le dirai pas comme ça. Peut-être que tous les Français ne seront pas d'accord avec moi, ça doit dépendre des habitudes et du contexte. Par exemple une discussion comme ça:
"- On a plus de produit vaisselle...
- J'irai en acheter demain" On ne dirait pas "je vais en acheter demain".
Je réfléchis mais je ne trouve pas trop de situation où on utilise "je vais faire" + "demain" ... C'est assez étrange en effet!

coda's avatar
coda

April 10, 2021

0

Pour ça, je ne comprend plus rien non plus...haha. Mais je pense que je voulais dire que l'éducation peut faire remarquer leur capacité et la développer. Esc-ce une phrase correcte ?

ah dans ce cas ont dit "leurs capacités" au pluriel. Sinon on se dit "une capacité de le quoi?"
"leur faire prendre conscience de leurs capacités et les développer" me semble correct :)

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

ÇCela crée leun sens de self-'affirmation de soi et de confiance en soi-même, ce qui nous donne des morals devaleurs qui nous poussent à faire des efforts pour s'améliorer et s'avancer dans la vie.

Je voulais qu'il signifie "motivation" en anglais ! Est-ce qu'il vaut mieux dire "encourager à faire des efforts" ?

coda's avatar
coda

April 10, 2021

0

J'ai une question ! (Désolée pour trop de questions !!) Pourquoi vous avez mis le mot "sujet" ici ? J'ai pensé à une phrase "je veux m'entraîner à exprimer mes idées sur l'éducation" et je l'ai changée en apportant la proposition "sur" en tête. Esc-ce que c'est pas très naturel pour les français ?🤔

Pas de souci pour les questions! " je veux m'entraîner à exprimer mes idées sur l'éducation" est correct. (quoique je pense qu'on utilise plus souvent le conditionnel pour vouloir: "je voudrais") Mais changer la proposition de place paraît un peu bizarre... Je fais pas mal de rédactions dans mes études, et j'aurais plus tendance à mettre une apposition en répétant le sujet: je vais parler de [sujet de la phrase], sujet sur lequel...
En fait, je crois que j'ai trouvé pourquoi ça sonne bizarre! Parce qu'on ne dit pas "exprimer ses idées sur +[complément]" mais "exprimer [COD]" et le COD c'est "ses idées sur l'éducation". On peut dire "exprimer ses idées" tout court, mais "sur l'éducation" n'est pas un complément de lieu ou de manière. "sur l'éducation" vient compléter "ses idées". (je ne sais pas si je suis claire :x )
Parce que par exemple on peut renverser la proposition :" je m'appuie sur mes connaissances..." -> "ces connaissances, sur lesquelles je m'appuie..." Après tout.. Je ne suis plus vraiment sûre, Je pense que ça me parâit bizarre parce qu'on ne dit pas trop "exprimer ses idées sur quelque chose", on dit soit "s'exprimer sur quelque chose " soit "exprimer ses idées" / "exprimer ses idées à propos de quelque chose" (avec ces propositions on est sûr de ne pas se tromper!) . Bref, désolée, même moi j'ai du mal à expliquer ce qui sonne bizarre avec cette phrase! J'espère que ce n'est pas trop difficile à comprendre. Je veux bien reformuler certains points si ce n'est pas clair, bien sûr :)

coda's avatar
coda

April 10, 2021

0

Je voulais qu'il signifie "motivation" en anglais ! Est-ce qu'il vaut mieux dire "encourager à faire des efforts" ?

Oui c'est très bien! on peut dire "qui nous motive" aussi

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Ce n'est pas incorrect, mais je ne le dirai pas comme ça. Peut-être que tous les Français ne seront pas d'accord avec moi, ça doit dépendre des habitudes et du contexte. Par exemple une discussion comme ça: "- On a plus de produit vaisselle... - J'irai en acheter demain" On ne dirait pas "je vais en acheter demain". Je réfléchis mais je ne trouve pas trop de situation où on utilise "je vais faire" + "demain" ... C'est assez étrange en effet!

C'est vraiment bon à savoir ! Merci énormément !

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

ah dans ce cas ont dit "leurs capacités" au pluriel. Sinon on se dit "une capacité de le quoi?" "leur faire prendre conscience de leurs capacités et les développer" me semble correct :)

D'accord et merci, votre explication est très claire et ça m'aide beaucoup ! En effet, j'ai toujours du mal à employer correctement les noms pluriels et les noms singuliers.

LePain's avatar
LePain

April 10, 2021

0

Pas de souci pour les questions! " je veux m'entraîner à exprimer mes idées sur l'éducation" est correct. (quoique je pense qu'on utilise plus souvent le conditionnel pour vouloir: "je voudrais") Mais changer la proposition de place paraît un peu bizarre... Je fais pas mal de rédactions dans mes études, et j'aurais plus tendance à mettre une apposition en répétant le sujet: je vais parler de [sujet de la phrase], sujet sur lequel... En fait, je crois que j'ai trouvé pourquoi ça sonne bizarre! Parce qu'on ne dit pas "exprimer ses idées sur +[complément]" mais "exprimer [COD]" et le COD c'est "ses idées sur l'éducation". On peut dire "exprimer ses idées" tout court, mais "sur l'éducation" n'est pas un complément de lieu ou de manière. "sur l'éducation" vient compléter "ses idées". (je ne sais pas si je suis claire :x ) Parce que par exemple on peut renverser la proposition :" je m'appuie sur mes connaissances..." -> "ces connaissances, sur lesquelles je m'appuie..." Après tout.. Je ne suis plus vraiment sûre, Je pense que ça me parâit bizarre parce qu'on ne dit pas trop "exprimer ses idées sur quelque chose", on dit soit "s'exprimer sur quelque chose " soit "exprimer ses idées" / "exprimer ses idées à propos de quelque chose" (avec ces propositions on est sûr de ne pas se tromper!) . Bref, désolée, même moi j'ai du mal à expliquer ce qui sonne bizarre avec cette phrase! J'espère que ce n'est pas trop difficile à comprendre. Je veux bien reformuler certains points si ce n'est pas clair, bien sûr :)

Merci infiniment de nouveau et j'ai très bien compris grâce à vous ! D'ailleurs je comprend que cette sorte de phrase existe : c'est correct concernant son grammaire mais ça sonne bizarre pour les locuteurs natifs. C'est la partie très difficile dans l'apprentisage de langues mais ça le rend quand même très intéressant !

Mon opinion sur ce qu'est éducation et son objectif


Mon opinion sur ce qu'est l'éducation et son objectif

Aujourd'hui je vais parler d'éducation sur laquelle je veux entraîner à exprimer mon idée.


(J'ai pris cette idée ici --> http://wailingual.jp/toefl-toeic/grade-speaking.html/3)


This sentence has been marked as perfect!

Je vais répondre 4 questions sur l'éducation: 1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi 2) Quelle est l'objectif d'éducation 3) Qui est-ce que sert comme mauvaise influence pour les enfants ?


4)quel est le rôle des professeurs


This sentence has been marked as perfect!

1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi


This sentence has been marked as perfect!

D'après moi, l'éducation est l'éssentiel qui crée la base de notre société.


D'après moi, l'éducation est l'éessentiel qui créele et elle est la base de notre société.

expressions alternatives: -> elle pose les bases de notre société -> c'est une chose essentielle qui fonde notre société

Elle forme la capacité de réfléchir en nous, et nous appris aussi moyens de penser et ce qui le plus importante pour le pays (Pour la France, ça doit être liberté, égalité, fraternité).


Elle formnous donne la capacité de réfléchir enpar nous-mêmes, et nous apprisend aussi moyens de penser etdes valeurs, ce qui est le plus importante pour leun pays (Pour la France, ça doit être liberté, égalité, fraternité).

je n'ai pas bien compris "moyens de penser", est-ce que ça veut dire : le moyen de penser et de réfléchir, ou la manière de penser? on dit souvent "enseigner aux enfants les valeurs de la République" ou "les valeurs de la France"

2) Quelle est l'objectif d'éducation


2) Quelle est l'objectif de l'éducation

À l'echelle nationale, ça permet d'améliorer le pays est rend le plus puissant.


Avec l'éducation, les citoyens peuvent avoir la capacité de réfléchir.


AvecGrâce à l'éducation, les citoyens peuvent avoir la capacité de réfléchir.

on dit très souvent "réfléchir par soi-même", mais ici je pense qu'on devrait plutôt dire quelque chose du genre "ils acquièrent une meilleure capacité de réflexion" .. il y a plusieurs solutions

Ça veut dire qu'il y a plus de discussions plus fruiteuses grâce à des opinions plus réfléchis, ce qui a la tendance de mener à meilleure décision pour le pays.


Ça veut dire qu'il y a plus de discussions plus fruitctueuses grâce à des opinions plus réfléchies, ce qui a la tendance deà mener à de meilleures décisions pour le pays.

alternative: "Grâce à des opinions plus recherchées, les discussions sont plus fructueuses, ce qui a tendance à ..."

À l'echelle personnelle, l'éducation nous apporte le pouvoir de surmonter des obstacles, gérer des difficultés et faire face de nouvelles situations.


À l'eéchelle personnelle, l'éducation nous apporte le pouvoir des ressources pour surmonter des obstacles, de gérer des difficultés et de faire face à de nouvelles situations.

En course d'éducation, les gens apprennent la joie de savoir de nouvelles choses et faire remarquer et développer leur capacité de résoudre des problèmes.


EnAu course d' de leur éducation, les gens apprennent la joie de savoirà connaître la joie d'apprendre de nouvelles choses et, de faire des remarquers et de développer leur capacité deà résoudre des problèmes.

Désolée, je n'ai pas bien compris le sens de "faire remarquer" ici...

Ça crée le sens de self-affirmation et confiance en soi-même, ce qui nous donne des morals de faire des efforts pour s'améliorer et s'avancer dans la vie.


ÇCela crée leun sens de self-'affirmation de soi et de confiance en soi-même, ce qui nous donne des morals devaleurs qui nous poussent à faire des efforts pour s'améliorer et s'avancer dans la vie.

je ne sais pas trop comment reformuler "donne des morals", est-ce que ça veut dire qu'on a une éthique dans notre manière de voir le monde ?

Ce sont les deux objectifs principals à mon avis.


Ce sont les deux objectifs principalsux de l'éducation à mon avis.

Je n'ai plus de temps alors je vais écrire 3) 4) demain.


Je n'ai plus dle temps alors je vais de continuer maintenant alors j'écrirai le 3) et 4) demain.

Désolée! Je sais que j'avais écrit dans une correction qu'on utilisait peu le futur, mais ici "j'écrirai" semble mieux; vu que "demain" ne va pas avec le futur proche...

Aujourd'hui je vais parler d'éducation sur laquelle je veux m'entraîner à exprimer mon idée.


Aujourd'hui je vais parler d'éducation, sujet sur laequelle je veux m'entraîner à exprimer mones idées.

À l'echelle nationale, ça permet d'améliorer le pays et le rend plus puissant.


À l'eéchelle nationale, ça permet d'améliorer le pays et de le rendre plus puissant.

on peut aussi dire: "renforcer le pays" ("puissant" paraît un peu extrême)

Je vais répondre à 4 questions sur l'éducation: 1) qu'est-ce que c'est l'éducation pour moi 2) Quelle est l'objectif d'éducation 3) Qui est-ce que sert comme mauvaise influence pour les enfants ?


Je vais répondre à 4quatre questions sur l'éducation: 1) qQu'est-ce que c'est l'éducation pour moi ? 2) Quelle est l'objectif de l'éducation ? 3) Qui 'est-ce que sert commi peut être une mauvaise influence pour les enfants ?

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium