May 1, 2021
Dans le monde d'aujourd'hui et ses chaînes d'approvisionnement ainsi opaques, il est véritablement le cas que moins on sait, mieux on se porte. L'ignorance certainement serait une bénédiction quant à la provenance des certains des biens de consommation, lesquels on achète sans la moindre réflexion, et il est de triste ironie que j'écris ces phrases sur mon ordinateur, car il y a bien du sang là-dedans... Laissez-moi expliquer un peu. Hier, j'ai regardé un documentaire sur les mines de coltan qui se trouvent à l'Est du RDC, dans la région de Kivu, où existent entre 60 à 80% des réserves mondiales de ce minéral indispensable pour la haute technologie et toutes les appareils électroniques. Cependant, il n'y a pas d'un mot qui décrivait mieux la situation des gens là-bas mieux que «misère».
Bien que les fantômes du roi Léopold ne hantent plus le pays, le lot pourri des congolais qui n'ont pas quelque autre option que travailler dans ces mines nous montre que presque rien n'a changé depuis les jours coloniaux. La Force Publique à été remplacée par des rebelles, ou même l'armée régulière congolaise, et les deux s'occupent également d'extorsion de la population locale. On ne coupe plus les mains, mais c'est pas une grande consolation si la population vit toujours menacée. Selon le qu'a dit une femme dans le documentaire, «si les gens étaient de la chance, ils mourraient dans les mines». Elle avait tout raison : le moindre mouvement de terre signifierait un jour final pour les travailleurs coincés dans les puits, et les mines deviennent souvent des tombes pour une proportion importante des congolais.
Il y avait pourtant une autre citation de ce filme, ils étaient les mots prononcés par un commerçant de coltan local que m'ont fait réfléchir : c'est vous qui fixe le prix, et la prix qu'on est prêt à payer aujourd'hui c'est la mort et la misère des millions des africains.
Les coûts cachés de nos appareils électroniques
Dans le monde d'aujourd'hui et ses chaînes d'approvisionnement ainsi opaques, il est véritablement le cas quel'adage « moins on en sait, mieux on se porte » est on ne peut plus vraie.
L'ignorance serait certainement serait une bénédiction quant à la provenance des certains des biens de consommation, lesquels qu'on achète sans la moindre réflexion, et il c'est dune triste ironie que j'écrisve ces phrases sur mon ordinateur, car il y a bien du sang là-dedans... Laissez-moi expliquer un peu.
Il n'y a quasiment aucun adverbe long qui ne se place avant le verbe, en français
Hier, j'ai regardé un documentaire sur les mines de coltan qui se trouvent à l'Eest due la RDC, dans la région de Kivu, où existse trouvent entre 60 àet 80% des réserves mondiales de ce minéerali indispensable pour la haute technologie et toutes les appareils électroniques.
Les points cardinaux prennent une majuscule uniquement quand on considère qu'ils reflètent une réalité sociologique ou culturelle, ex « le Sud de la France »
Cependant, il n'y a pas d'une mot qui décrivaite mieux la situation des gens là-bas mieux que « misère ».
Bien que les fantômes du roi Léopold ne hantent plus le pays, le lot pourritriste lot commun/le triste sort des cCongolais qui n'ont pas quelque d'autre option que travailler dans ces mines, nous montre que presque rien n'a changé depuis les jour temps des coloniauxes.
La Force Publique à été remplacée par des rebelles, ou même l'armée régulière congolaise, et les deux s'occupent également de l'extorsion de la population locale.
On ne coupe plus les mains, mais c'est pas une grande consolation sivu que la population vit toujours menacée, c'est une piètre consolation.
Amélioration purement stylistique ici
Selon le qu'a dComme disait une femme dans le documentaire, « si les gens étavaient de la chance, ils mourraient dans les mines ».
Elle avait touentièrement raison : le moindre mouvement de souterre signifierait un jour final pour lain sonne le glas des travailleurs coincés dans les puits, et les mines deviennent souvent des tombes pour une propoartione importante des cCongolais.
sonner le glas = signifier la mort de quelqu'un
Je mettrais la phrase au présent ici (c'est toujours vrai)
Il y avait pourtant uUne autre citation de ce filme, ils c'étaient les mots prononcés par un commerçant de coltan local quei m'ont fait réfléchir : « c'est vous qui fixez le prix », et lae prix qu'on est prêt à payer aujourd'hui, c'est la mort et la misère des millions des a'Africains.
|
Les coûts cachés de nos appareils électroniques This sentence has been marked as perfect! |
|
Dans le monde d'aujourd'hui et ses chaînes d'approvisionnement ainsi opaques, il est véritablement le cas que moins on sait, mieux on se porte. Dans le monde d'aujourd'hui et ses chaînes d'approvisionnement |
|
L'ignorance certainement serait une bénédiction quant à la provenance des certains des biens de consommation, lesquels on achète sans la moindre réflexion, et il est de triste ironie que j'écris ces phrases sur mon ordinateur, car il y a bien du sang là-dedans... Laissez-moi expliquer un peu. L'ignorance serait certainement Il n'y a quasiment aucun adverbe long qui ne se place avant le verbe, en français |
|
Hier, j'ai regardé un documentaire sur les mines de coltan qui se trouvent à l'Est du RDC, dans la région de Kivu, où existent entre 60 à 80% des réserves mondiales de ce minéral indispensable pour la haute technologie et toutes les appareils électroniques. Hier, j'ai regardé un documentaire sur les mines de coltan qui se trouvent à l' Les points cardinaux prennent une majuscule uniquement quand on considère qu'ils reflètent une réalité sociologique ou culturelle, ex « le Sud de la France » |
|
Cependant, il n'y a pas d'un mot qui décrivait mieux la situation des gens là-bas mieux que «misère». Cependant, il n'y a pas d |
|
Bien que les fantômes du roi Léopold ne hantent plus le pays, le lot pourri des congolais qui n'ont pas quelque autre option que travailler dans ces mines nous montre que presque rien n'a changé depuis les jours coloniaux. Bien que les fantômes du roi Léopold ne hantent plus le pays, le |
|
La Force Publique à été remplacée par des rebelles, ou même l'armée régulière congolaise, et les deux s'occupent également d'extorsion de la population locale. La Force Publique à été remplacée par des rebelles, ou même l'armée régulière congolaise, et les deux s'occupent également de l'extorsion de la population locale. |
|
On ne coupe plus les mains, mais c'est pas une grande consolation si la population vit toujours menacée. On ne coupe plus les mains, mais Amélioration purement stylistique ici |
|
Selon le qu'a dit une femme dans le documentaire, «si les gens étaient de la chance, ils mourraient dans les mines».
|
|
Elle avait tout raison : le moindre mouvement de terre signifierait un jour final pour les travailleurs coincés dans les puits, et les mines deviennent souvent des tombes pour une proportion importante des congolais. Elle avait sonner le glas = signifier la mort de quelqu'un Je mettrais la phrase au présent ici (c'est toujours vrai) |
|
Il y avait pourtant une autre citation de ce filme, ils étaient les mots prononcés par un commerçant de coltan local que m'ont fait réfléchir : c'est vous qui fixe le prix, et la prix qu'on est prêt à payer aujourd'hui c'est la mort et la misère des millions des africains.
|
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium