April 18, 2021
Le réchauffement climatique s'aggrave de plus en plus récemment à cause de l'augumantation de la concentration en CO2 dans l'air. L'état est en urgence: on prévoit que le température augmentera de 4,8 degrés au maximum. Au delà de ça, malgré la basse de la quantité de CO2 émise en 2020 à cause du COVID, ça n'a pas empêche le réchauffement de s'accélérer. Pour freiner cette tendance, Beaucoup plus de pays, surtout des pays développés, ont déjà commencé à changer de la source d'énergie en celle de renouvelable et d'alternatif. Demain, je voudrais parler de la politique de la France et celle du Japon en gros, et les comparer.
      
        L'es énergies alternatives
      
    
On met le mot au pluriel car il y en a plusieurs sortes
      
        Le réchauffement climatique s'aggrave de plus en plus récemment à cause de l'augumamentation de la concentration en CO2 dans l'air.
      
    
      
        L'état est en C'est l'état d'urgence: on prévoit que le température pourrait augmentera de 4,8 degrés au maximum.
      
    
Comment c'est une possibilité, je marquerais cela dans le texte («pourrais»)
      
        Au delà de ça, malgréEn outre, la baisse de la quantité de CO2 émise en 2020 à cause du COVID, ça n'a pas empêcheé le réchauffement de s'accélérer.
      
    
Ici vous ne pouvez pas reprendre «la baisse» par «ça» car «la baisse» est un objet (non un sujet) de la préposition précédente, celle qui commence par «malgré». Comme «n'a pas empêché» indique déjà une idée d'opposition, j'ai fait en sorte que «la baisse» soit bien le sujet de la phrase (qui du coup s'est transformée en une simple phrase principale)
      
        Pour freiner cette tendance, Bbeaucoup plus de pays, surtout des pays développés, ont déjà commencé à changer de la source d'énergie en celle de renouvelable et d'alternatifpuiser leur énergie dans des sources alternatives et renouvelables.
      
    
      
        Demain, je voudrais parler de la politique globale de la France (en matière d'énergie) et celle du Japon en gros, ett/pour les comparer.
      
    
Feedback
Vous faites de moins en moins d'erreurs, et votre style s'améliore !
Connaissez-vous Jean-Marc Jancovici ? C'est un excellent conférencier (et ingénieur polytechnicien) qui parle d'énergie, de climat, avec beaucoup de chiffres mais d'une manière très pédagogique. En fait, c'est le meilleur que je connaisse sur ce sujet, et je pense que votre français est bien assez bon pour comprendre ce qu'il dit ;-)
Si jamais cela vous intéresse... https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
| L'énergie alternative L On met le mot au pluriel car il y en a plusieurs sortes | 
| Le réchauffement climatique s'aggrave de plus en plus récemment à cause de l'augumantation de la concentration en CO2 dans l'air. Le réchauffement climatique s'aggrave de plus en plus récemment à cause de l'aug | 
| L'état est en urgence: on prévoit que le température augmentera de 4,8 degrés au maximum. 
 Comment c'est une possibilité, je marquerais cela dans le texte («pourrais») | 
| Au delà de ça, malgré la basse de la quantité de CO2 émise en 2020 à cause du COVID, ça n'a pas empêche le réchauffement de s'accélérer. 
 Ici vous ne pouvez pas reprendre «la baisse» par «ça» car «la baisse» est un objet (non un sujet) de la préposition précédente, celle qui commence par «malgré». Comme «n'a pas empêché» indique déjà une idée d'opposition, j'ai fait en sorte que «la baisse» soit bien le sujet de la phrase (qui du coup s'est transformée en une simple phrase principale) | 
| Pour freiner cette tendance, Beaucoup plus de pays, surtout des pays développés, ont déjà commencé à changer de la source d'énergie en celle de renouvelable et d'alternatif. Pour freiner cette tendance,  | 
| Demain, je voudrais parler de la politique de la France et celle du Japon en gros, et les comparer. Demain, je voudrais parler de la politique globale de la France (en matière d'énergie) et celle du Japon e | 
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium