May 23, 2021
J'aime bien les chansons de Stromae. La première fois que j'ai rencontré sa chanson est un programme de la langue française à la radio, dans lequel sa chanson était une musique de générique d'ouverture. À l'époque, je ne connaissait pas Stromae, mais j'aimais bien sa mélodie qui y passait. Elle était un peu déplacée pour un programme linguistique, et c'est pour ça que elle s'est démarquée parmi les autres. Probablement il était facile de deviner ce qui était cette chanson en raison du sujet de billet d'aujourd'hui : c'était « Alors on danse ». J'en aime tous les paroles, mais ce qui resort le plus, c'est "(A)lors on sort pour oublier tous les problèmes Alors on danse".
Dans cette musique, d'abord il décrit des problèmes qui peut nous arriver dans la vie quotidienne, et par cette parole ci-dessus il conclut qu'on danse pour tout oublier. Les gens qui sont en train de gérer des casse-têtes se débrouillent tous les jours, donc ils ont besoin quelque chose qui leur permet de tout laisser tomber et s'amuser. Stromae a tendance à décrire les personnes dans la difficulté ou les problèmes sociales plutôt que les gagnants ou l'amour rempli de bonheur. Pour en exprimer, il trouve toujours des situations et des mots exactes. Cette parole que j'ai choisi parle bien de la situation et de sentiments des personnes qui dansent dans sa chanson, comme un court métrage. On peut bien sentir l'ambiance de la décadence qui y déborde.
Alors on danse, pour tout oublier
J'aime bien les chansons de Stromae.
La première fois que j'ai rencontré sa chanson este suis tombée dessus, c'était dans une programme de laation en langue française à la radio, dans lequel sa chanson était une musiqueont une de ses chansons servait de générique d'ouverture.
dessus = sur ses chansons
On rencontre des gens, parfois des choses concrètes, mais pas tellement des chansons. «Tomber sur» est un excellent moyen pour dire «trouver un peu par hasard», et ça marche pour des personnes comme pour des choses abstraites.
Une suite d'événements programmés est une programmation (une radio, un festival peuvent proposer une programmation)
«dans lequel sa chanson» signifierait qu'il n'aurait fait qu'une chanson en tout.
À l'époque, je ne connaissaits pas Stromae, mais j'aimais bien sa mélodieaimé sa chanson qui yest passaitée à cette radio.
Je ne sais pas ce que vous aviez exactement en tête, mais «mélodie» est quelque chose d'un peu différent de «chanson». Une mélodie, c'est une suite de notes avec un rythme et une harmonie. Une chanson est quelque chose de chanté (donc avec une voix humaine).
Comme il y a pas mal de sujets dans votre texte, je repréciserais «à la radio» ici
Ici, vous insistez plus sur une conséquence que sur le déroulement d'une action, j'utiliserais donc le passé composé.
Elle était un peu déplacée/inhabituelle/incongrue pour un programme linguistique, et c'est pour ça que 'elle s'est démarquée parmi les autres.
«déplacé» n'est pas faux en soi, mais a souvent une connotation morale, par exemple «inapproprié, indécent», donc j'utiliserais plutôt «inhabituel» ou encore «incongru».
On se démarque toujours par rapport à quelque chose, donc vous n'avez pas besoin de préciser
que+voyelle => qu'
PIl vous a probablement il étaitété facile de deviner ce quiquelle était cette chanson en raison du sujet/titre deu billet d'aujourd'hui : c'était « Alors on danse ».
J'en aime tous les paroles, mais ce qui ressort le plus, c'est "« (A)lors on sort pour oublier tous les problèmes /Alors on danse" ».
Dans cette musique, d'abord ilStromae décrit d'abord les problèmes qui peuvent nous arriver dans la vie quotidienne, et par cettes paroles ci-dessus, il conclut qu'on danse pour tout oublier.
Ce serait plus naturel de repréciser le sujet ici
On parle des «paroles» d'une chanson quasiment toujours au pluriel
Les gens qui sont en train de gérer des casse-têtesgèrent des casse-têtes/des problèmes difficiles doivent se débrouillentr tous les jours, donc ils ont besoin de quelque chose qui leur permette de tout laisser tomber et de s'amuser.
Un casse-tête est un sujet dont la solution demande beaucoup de réflexion, mais je pense qu'il serait mieux de dire «problèmes difficiles» ici car Stromae par de la logique du système économique, pas forcément d'une problématique compliquée à résoudre.
Stromae a tendance à décrire les personnes dans la difficulté ou les problèmes socialesux plutôt que les gagnants ou l'amour rempli de bonheur.
Pour enles exprimer, il trouve toujours des situillustrations et des mots exactes/pertinents.
Cettes paroles que j'ai choisies parlent bien de la situation et des sentiments des personnes qui dansent dans sa chanson, comme un court métrage.
Variante: «de la condition et des sentiments des personnes»
On peut bien sentir l'ambiance de la décadence qui yen déborde.
déborder DE => qui EN déborde
Stylistiquement, «déborder de» indique que cette ambiance est omniprésente, pesante, presque insupportable, donc c'est un bon choix, mais je veux juste m'assurer que vous aviez compris cela. Une alternative plus neutre serait «qui en émane» ou «qui s'en échappe»
Alors on danse, pour tout oublier This sentence has been marked as perfect! |
J'aime bien les chansons de Stromae. This sentence has been marked as perfect! |
La première fois que j'ai rencontré sa chanson est un programme de la langue française à la radio, dans lequel sa chanson était une musique de générique d'ouverture. La première fois que j dessus = sur ses chansons On rencontre des gens, parfois des choses concrètes, mais pas tellement des chansons. «Tomber sur» est un excellent moyen pour dire «trouver un peu par hasard», et ça marche pour des personnes comme pour des choses abstraites. Une suite d'événements programmés est une programmation (une radio, un festival peuvent proposer une programmation) «dans lequel sa chanson» signifierait qu'il n'aurait fait qu'une chanson en tout. |
À l'époque, je ne connaissait pas Stromae, mais j'aimais bien sa mélodie. |
Elle était un peu déplacé pour le programme linguistique, et c'est pour ça que elle s'est démarquée parmi les autres. |
Probablement il était facile de deviner ce qui était cette chanson en raison du sujet de billet d'aujourd'hui : c'était « Alors on danse ».
|
J'aime tout les paroles, mais ce qui resort est "Alors on sort pour oublier tous les problèmes Alors on danse". |
Dans cette musique, d'abord il décrit des problèmes qui peut nous arriver dans la vie quotidienne, et par cette parole ci-dessus il conclut qu'on danse pour tout oublier. Dans cette musique, Ce serait plus naturel de repréciser le sujet ici On parle des «paroles» d'une chanson quasiment toujours au pluriel |
Les gens qui sont en train de gérer des casse-têtes se débrouillent tous les jours, donc ils ont besoin quelque chose qui leur permet de tout laisser tomber et s'amuser. Les gens qui Un casse-tête est un sujet dont la solution demande beaucoup de réflexion, mais je pense qu'il serait mieux de dire «problèmes difficiles» ici car Stromae par de la logique du système économique, pas forcément d'une problématique compliquée à résoudre. |
Stromae a tendance à décrire les personnes dans la difficulté ou les problèmes sociales plutôt que les gagnants ou l'amour rempli de bonheur. Stromae a tendance à décrire les personnes dans la difficulté ou les problèmes socia |
Pour en exprimer, il trouve toujours des situations et des mots exactes. Pour |
Cette parole que j'ai choisi parle bien de la situation et de sentiments des personnes qui dansent dans sa chanson, comme un court métrage. Ce Variante: «de la condition et des sentiments des personnes» |
On peut bien sentir l'ambiance de la décadence qui y est débordée. |
À l'époque, je ne connaissait pas Stromae, mais j'aimais bien sa mélodie qui y passait. À l'époque, je ne connaissai Je ne sais pas ce que vous aviez exactement en tête, mais «mélodie» est quelque chose d'un peu différent de «chanson». Une mélodie, c'est une suite de notes avec un rythme et une harmonie. Une chanson est quelque chose de chanté (donc avec une voix humaine). Comme il y a pas mal de sujets dans votre texte, je repréciserais «à la radio» ici Ici, vous insistez plus sur une conséquence que sur le déroulement d'une action, j'utiliserais donc le passé composé. |
Elle était un peu déplacée pour un programme linguistique, et c'est pour ça que elle s'est démarquée parmi les autres. Elle était un peu déplacée/inhabituelle/incongrue pour un programme linguistique, et c'est pour ça qu «déplacé» n'est pas faux en soi, mais a souvent une connotation morale, par exemple «inapproprié, indécent», donc j'utiliserais plutôt «inhabituel» ou encore «incongru». On se démarque toujours par rapport à quelque chose, donc vous n'avez pas besoin de préciser que+voyelle => qu' |
J'aime tout les paroles, mais ce qui resort le plus, c'est "Alors on sort pour oublier tous les problèmes Alors on danse". |
J'en aime tous les paroles, mais ce qui resort le plus, c'est "(A)lors on sort pour oublier tous les problèmes Alors on danse". J'en aime tous les paroles, mais ce qui ressort le plus, c'est |
On peut bien sentir l'ambiance de la décadence qui y débordé. |
On peut bien sentir l'ambiance de la décadence qui y déborde. On peut bien sentir l'ambiance de déborder DE => qui EN déborde Stylistiquement, «déborder de» indique que cette ambiance est omniprésente, pesante, presque insupportable, donc c'est un bon choix, mais je veux juste m'assurer que vous aviez compris cela. Une alternative plus neutre serait «qui en émane» ou «qui s'en échappe» |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium